Sur mesure - L'art de la personnalisation

Nous avons une longue et remarquable histoire de création de commandes sur mesure, depuis nos premiers clients - les propriétaires aristocratiques des châteaux des environs de Malicorne.
Nous perpétuons cette tradition aujourd'hui, en nous inspirant de nos vastes archives qui remontent à 1747 ou en travaillant en étroite collaboration avec nos clients pour développer des créations sur mesure qui viendront compléter un environnement ou un événement particulier. Nous travaillons en étroite collaboration avec des concepteurs d'événements et de mariages ainsi qu'avec des consultants en décoration d'intérieur de luxe spécialisés dans les résidences privées pour les particuliers fortunés.

Nos artisans qualifiés travaillent exclusivement dans notre atelier de Malicorne-sur-Sarthe, prêts à ajouter une touche personnelle à vos commandes sur mesure.

Rendez-le personnel
Conçu par vous, fabriqué par nous. Idéal pour ceux qui recherchent un cadeau unique et personnel, nous proposons un service de commande spécial. Qu'il s'agisse d'articles d'affaires commémoratifs ou de pièces commémorant des événements familiaux - naissances, premières communions, cadeaux de mariage, services de repas de mariage personnalisés, anniversaires, notre service de personnalisation vous permet de concevoir votre propre pièce, dans les moindres détails. Un écusson familial, un monogramme, le logo d'une entreprise ou d'un club, un message ou un dessin personnel peuvent être transformés en une pièce unique ou en une petite série pour créer des articles de table ou des cadeaux uniques. Explorez notre myriade d'options de personnalisation et commencez à créer.


Trouvez votre style
Une fois que vous avez trouvé votre pièce parfaite, visitez notre bibliothèque de décoration et commencez à explorer notre myriade d'options de personnalisation. Que vous soyez attiré par un motif traditionnel polychrome, par une interprétation monochrome plus moderne d'un motif ou que vous aimiez la simplicité d'initiales ou d'un monogramme peint à la main exclusivement pour vous, profitez-en pour vous exprimer.

Nous pouvons vous guider dans le choix du motif central, des filets et autres décorations sur le pourtour d'une pièce, le choix de l'émail et des couleurs, avec ou sans dorure.


Dans les moindres détails
Une fois que vous avez choisi l'aspect, le style et l'emplacement de votre motif, nos artisans créent un "poncif" ou pochoir du motif. Le poncif ou pochoir est placé sur la pièce et, grâce à un saupoudrage soigneux de poudre de charbon, le motif est transféré sur l'émail brut, permettant à nos peintres de recréer le motif avec précision. Le peintre peut alors peindre directement sur l'émail brut qui absorbe la peinture dans sa surface. Une fois le motif peint à la main terminé et laissé à sécher, la pièce est cuite au four à 960ºc pour lui donner la finition impeccable qui fait notre réputation.

Si vous souhaitez nous contacter pour discuter d'un projet sur mesure, veuillez nous contacter ici

Bespoke - The Art of personalisation 

We have a long and distinguished history of creating bespoke commission, from our first clients – the aristocratic owners of the chateaux in the area surrounding Malicorne.

We continue this tradition today, taking inspiration from our extensive archives that date back to 1747 or working closely with clients to develop bespoke designs that will complement a particular environment or event. We work extensively with event and wedding designers and luxury interior design consultants who specialise in private residences for high-net-worth individuals.

Our skilled artisans work exclusively in our atelier in Malicorne-sur-Sarthe, ready to add a personal touch to your bespoke orders.

Make it personal

Designed by you, crafted by us. Ideal for those who are looking for a unique and personal gift, we offer a special commission service. From commemorative business items to pieces that record family events - births, first communions, wedding gifts, personalised wedding dinner services, birthdays or anniversaries, our personalisation service allows you to design your own piece, down to the finest detail. A family crest, monogram, business or club logo, a personal message or design can be transformed into a one-off piece or small series to make unique tableware or giftware. Explore our myriad of personalisation options and start creating.

Find Your Style

Once you’ve found your perfect piece, visit our Decoration Library and start exploring our myriad of personalisation options. Whether you’re drawn to a traditional motif in polychrome, a more modern monochrome interpretation of a motif or love the simplicity of initials or a monogram hand painted exclusively for you, take this as an opportunity to express   yourself.

We can guide you through the choice of central motif, filets and other decoration around the edge of a piece, the choice of glaze and colours, with or without gilding.

Down to the details

Once you’ve chosen the look, style and positioning of your design, our artisans create a ‘poncif’ or stencil of the design. The ‘poncif’ or stencil is placed on the piece and with a careful dusting of charcoal powder, the design is to transferred onto the raw enamel, allowing our painters to recreate the motif with precision. The painter can then paint directly onto the raw glaze which absorbs the paint into its surface. Once the hand painted design has been completed and left to dry, the piece is fired in the kiln at 960ºc to give it the flawless finish for which we are known.

If you would like to get in touch to discuss a bespoke project, please contact us here.